jeudi, octobre 21, 2021

 

 

Les vols internationaux reprendront le 17 mai, après leur arrêt en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus, a déclaré l’Autorité de l’aviation civile saoudienne dans une circulaire.

En effet, l’Autorité générale de l’aviation civile a confirmé la date dans un communiqué qu’elle a envoyé aux aéroports locaux, à savoir que tous les vols internationaux ainsi que les aéroports reprendront leurs opérations régulières en mai, au lieu du 31 mars comme annoncé précédemment en janvier.

Elle a déclaré qu’elle pourrait continuer à suspendre les voyages vers des pays spécifiques où la situation de la pandémie du coronavirus reste mauvaise.

Entretemps, les compagnies aériennes nationales saoudiennes ont constaté une relance plus rapide des liaisons à l’intérieur du Royaume que celle des grands vols régionaux concurrents qui comptent sur les voyages long-courriers paralysés par la pandémie.

Selon des sources de l’événement CAPA Live du secteur de l’aviation, le 10 mars, le secteur aérien intérieur du Royaume se redressait fortement, contrairement à celui de la plupart de ses voisins.

 «La relance intérieure en Arabie saoudite montre déjà des signes positifs, du moins en termes de fréquences», a affirmé Richard Maslen, analyste de CAPA.

Les vols intérieurs hebdomadaires dans le Royaume sont passés à environ 3 000, selon les données de l’institution  Cela représente une baisse de 23% seulement au cours des deux premiers mois de l’année, comparativement à la même période il y a un an, avant les restrictions de l’année 2020

Il est bon de signaler que le Moyen-Orient a été particulièrement touché par le ralentissement de l’aviation mondiale en raison de son marché intérieur comparativement peu développé.

kemebrama@hotmail.com

Source : ArabNews

Laisser un commentaire