mardi, octobre 23, 2018
Accueil > Actualités > ABIDJAN BIENTÔT CAPITALE DE L’UA SUR LE LOGEMENT ABORDABLE EN AFRIQUE

ABIDJAN BIENTÔT CAPITALE DE L’UA SUR LE LOGEMENT ABORDABLE EN AFRIQUE

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueillera du 23 au 25 octobre prochain, pour la première fois, la 34ème conférence et Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Union africaine pour le financement du logement (UAFL).
Selon un communiqué de presse de l’UAFL parvenu mardi à l’AIP, durant trois jours, plus de 200 participants représentant 61 institutions membres du continent et plusieurs partenaires clés vont partager une vision panafricaine autour du thème « Bâtir la chaine de financement du logement en Afrique », en vue de soutenir la croissance et le développement de l’industrie africaine de logements abordables.

Offrir des opportunités de logements abordables à la population africaine en urbanisation rapide est un objectif de politique majeur pour les gouvernements africains et une opportunité à la fois pour les investisseurs et promoteurs locaux et internationaux, signale-t-on.

De récentes estimations de la Banque mondiale relèvent que plus d’un milliard de personnes, soit plus du double de la population urbaine actuelle du continent, vivront dans les villes africaines d’ici 2040. La capacité des villes africaines à faire face à ce défi et à transformer la demande en logement abordable en opportunité afin de stimuler la croissance et le développement de l’économie locale est étroitement liée à une mise à disposition des financements, indique-t-on.
Cette 34e conférence annuelle de l’UAFL offrira une plateforme pour faciliter les échanges entre le nombre grandissant des parties prenantes impliquées dans le secteur du logement abordable, notamment le prêt hypothécaire qui reste une question primordiale.

IINA