lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > AHMED RAÏSSOUNI, ELU PRESIDENT DE L’UNION INTERNATIONALE DES SAVANTS MUSULMANS

AHMED RAÏSSOUNI, ELU PRESIDENT DE L’UNION INTERNATIONALE DES SAVANTS MUSULMANS

Le Marocain Ahmed Raïssouni, a remporté, mercredi, les élections de l’Union Internationale des Savants Musulmans (UISM) et a été élu président, succédant ainsi à Dr. Youssef Al-Qaradawi.

Avant de devenir président de l’UISM, Raïssouni avait occupé plusieurs postes, dont la présidence de la Ligue de l’avenir islamique au Maroc, depuis 1994 et jusqu’à sa fusion avec le Mouvement « Réforme et Renouveau » pour former le mouvement de « l’Unicité et de la Réforme » en août 1996 (branche religieuse du Parti de la Justice et du Développement au Maroc).

Raïssouni était le premier président du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme, entre 1996 et 2003.
Il a été également élu premier président de la Ligue des Savants Sunnites, et ultérieurement vice-président de l’UISM, le 7 décembre 2013.
Dans le même contexte, le Conseil d’administration de l’UISM a réélu ce jeudi, Ali Muhieddin Qara Daghi, en tant que Secrétaire général de l’organisation, selon des sources à lagence trurque de presse, Anadolu.
Cheikh Qara Daghi est un Irakien qui détient la nationalité du Qatar. Il est né en 1949, à Qara Dagh, dans la province de Sulaymaniyah, dans le nord de l’Iraq.

Il est titulaire d’un doctorat en charia et en droit de l’université Al-Azhar, dans le domaine des contrats et des transactions financières.

Les élections ont eu lieu lors de la cinquième assemblée générale de l’UISM dont les travaux ont été ouverts samedi, à Istanbul, en Turquie, et prendront fin ce jeudi.

Iinanews