mardi, janvier 31, 2023
Accueil > Actualités > BILAN DU SEMINAIRE DU HADJ 2022: LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE FELICITE LES ACTEURS DE L’ORGANISATION DU HADJ

BILAN DU SEMINAIRE DU HADJ 2022: LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE FELICITE LES ACTEURS DE L’ORGANISATION DU HADJ


Le séminaire bilan du Hadj 2022 a été clos ce mardi 20 décembre 2022 à la rotonde de la CAISTAB.


Lors de la cérémonie d’ouverture le Cheik Aima Ousmane Diakite a posé des préoccupations dont la décision unilatérale de répartition du quota global octroyé à la Côte d’Ivoire par l’Arabie Saoudite ; la non-participation au Hadj de certains candidats régulièrement inscrits et sélectionnés conformément aux critères mis en place conjointement par le Comité de Surveillance et le Commissariat du Hadj ; la présence de certains pèlerins inscrits préalablement au titre du privé, dans le contingent étatique ; le conflit de compétences entre les structures en charge de l’organisation du Hadj.
Il a par ailleurs déclaré qu’il était toujours en attente des résultats car le Hadj c’est avant tout l’affaire de la communauté musulmane.


M. Vagondo Diomande, ministre de l’intérieur et de la sécurité, a adressé ses félicitations aux organisateurs du Hadj qui ont réalisé une belle performance malgré toute les difficultés qui se sont présentées(covid 19,limite d’âge, réduction du quota de pelèrins).

Il a demandé aux acteurs de la mission Hadj de travailler en synergie et aux Imams de prier pour le président de la République, le 1er des musulmans de Côte d’Ivoire afin que Dieu l’inspire dans ses actions.

Laisser un commentaire