Des d’informations relatives à la saisie d’un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire à BAMAKO, capitale malienne, circulent sur les réseaux sociaux.
De quoi est-il questions ?
Quels sont les tenants et les aboutissants de cette affaire ?
Dans une parution précédente, nous avons mis en ligne une des versions des faits livrées par le journal en ligne FinancialAfrik.
Dans ce présent numéro, nous vous faisons lire le communiqué produit par la Compagnie nationale Air Côte d’Ivoire
MISE AU POINT
Ce lundi 22 novembre 2021, la compagnie Air Côte d’Ivoire a été informée de la tentative de saisie d’un de ses aéronefs de type Airbus A319 à l’aéroport international de Bamako.
Cette mesure qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO, ne concerne nullement la compagnie Air Côte d’Ivoire.
La direction de la compagnie informe l’opinion publique nationale et internationale que cette tentative n’a pu prospérer et que le vol prévu à 17h10, a effectivement décollé à 17h12.
Air Cote d’Ivoire, la compagnie leader et de référence en Afrique de l’Ouest et du Centre mettra tout en œuvre pour garantir sa crédibilité.
Elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature. C’est pourquoi des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce.
La compagnie remercie ses clients et ses partenaires pour la confiance sans cesse renouvelée.
AirCotedIvoire