jeudi, septembre 19, 2019
Accueil > Actualités > COOPÉRATION :LE MINISTRE AHMED BAKAYOKO ET LE MINISTRE FRANÇAIS DE L’INTERIEUR ONT ÉCHANGÉ SUR LES SUJETS BRULANTS DE L’HEURE

COOPÉRATION :LE MINISTRE AHMED BAKAYOKO ET LE MINISTRE FRANÇAIS DE L’INTERIEUR ONT ÉCHANGÉ SUR LES SUJETS BRULANTS DE L’HEURE

Le Ministre d’Etat ministre de la Défense Ahmed Bakayoko a rencontré hier lundi 20 mai à son cabinet, le ministre français de l’intérieur. Christophe Castaner. Les deux personnalités ont échangé sur les sujets brûlants de l’heure notamment, sur le phénomène du terrorisme et de l’immigration,  en vogue dans la sous-région.

On se rappelle qu’à son arrivée le dimanche 19 Mai à Abidjan  le ministre Christophe Castaner avait annoncé que la France contribuerait financièrement à la construction de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme, un projet en gestation depuis le sommet UE-Afrique de 2017.

Dans cette dynamique, la France s’est donc engagée à apporter un soutien matériel, une aide à la formation et son expertise en termes de renseignement pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

kemebrama@hortmail.com

Laisser un commentaire