Les travaux de la XXème réunion de l’Association des Sénats d’Europe (ASE), se sont ouverts vendredi au siège du Sénat français à Paris avec la participation de M. Abdessamad Kayouh, premier vice-président de la chambre des conseillers.

Consacrée à la thématique «Le bicamérisme, un atout pour la démocratie», cette session est placée, «à titre exceptionnel», «sous le signe d’un dialogue avec des pays d’Afrique comptant une seconde chambre».

Plusieurs délégations venues d’Afrique et d’Europe et d’Afrique participent à cette rencontre On peut citer les délégations représentant les chambres hautes des pays membres (Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovénie et Suisse),

A ces pays s’ajoutent  les pays africains qui  prennent part à ces travaux en tant qu’invités.  Ce sont notamment t des délégations venues d’Algérie, du Cameroun, de Côte-d’Ivoire, du Gabon, du Kenya, du Nigéria et de la République du Congo.

Plume libre vous fait découvrir les images de cette rencontre

kemebrama@hotmail.com

Source : http://www.senat.fr/ase2019/ Contact : ase2019@senat.fr

 

Previous post RELIGION: LES IMAMS EN CONCLAVE À L’INJS AUTOUR DE LA COHÉSION SOCIALE
Next post LE VOILE ISLAMIQUE REMPORTE UNE VICTOIRE LEGISLATIVE EN FRANCE

Laisser un commentaire