samedi, avril 20, 2019
Accueil > Actualités > COTE D’IVOIRE : LANCEMENT OFFICIEL DE LA NOUVELLE RADIO ISLAMIQUE AL FAYDA

COTE D’IVOIRE : LANCEMENT OFFICIEL DE LA NOUVELLE RADIO ISLAMIQUE AL FAYDA

La 19ème édition de la semaine internationale Cheik Ibrahima Niass a débuté le mercredi 27 mars 2019 à Koumassi. L’ouverture de cette semaine spirituelle a été marquée par le lancement officiel de la nouvelle radio islamique Al Fayda.

Cette antenne religieuse musulmane, a pour mission de former, d’éduquer sur l’islam et les profondeurs de la spiritualité enseignée par la fayda tidjannia. Elle va également contribuer à la moralisation de la société, à promouvoir le dialogue inter-religieux et culturel, la paix, l’entreprenariat et le développement social a déclaré son Directeur Général M. Massamba Touré.

Le Cheik Chérif Oumar Abdel Aziz, guide spirituel de Nasrul-Ilm Côte d’Ivoire, a pour sa part indiqué que l’objectif de la radio Al Fayda est de permettre à chaque auditeur de réaliser sa véritable identité à travers une éducation spirituelle.

Notons que plusieurs personnalités ont participé à cet événement dont le consul des Iles Comores, de M. Traoré Daouda, représentant du ministre Ibrahim Sy Savané, président de la HACA, du Père Emile Venga, vice-président et représentant de l’Imam Cissé Djiguiba , président de l’Union des Médias Confessionnels de Côte d’Ivoire( UMCCI) ainsi que de plusieurs délégations venus de France, du Burkina Faso, de la Guinée, du Sénégal, du Mali et du Niger.

 

Shin Sekai

Laisser un commentaire