vendredi, octobre 19, 2018
Accueil > Actualités > Côte d’Ivoire/Solidarité Ramadan : La première dame Dominique Ouattara offre des vivres d’une valeur de 50 millions de F CFA à la communauté musulmane

Côte d’Ivoire/Solidarité Ramadan : La première dame Dominique Ouattara offre des vivres d’une valeur de 50 millions de F CFA à la communauté musulmane

Des tonnes de sucre, de riz, des pâtes alimentaires, de l’huile, du lait, sont la composante du soutien de la première dame Madame Dominique Ouattara à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire qui observe le jeûne du Ramadan depuis le mercredi 16 mai dernier.

Les dons ont été réceptionnés, samedi 19 mai 2018, les guides religieux et les représentants d’associations islamiques, au cabinet de la donatrice sis à Cocody Val doyen.

À cette occasion, Madame Nadine Sangaré a exprimé le souhait de Madame la première dame de « voir les musulmans aborder en toute tranquillité le mois de Ramadan ». Elle en a profité pour inviter toutes les composantes de la communauté à demeurer en prière au cours de ce mois béni.

Ensuite, la porte-parole de Madame Dominique Ouattara a demandé aux imams et guides religieux de « rappeler le message d’amour, de pardon, de partage et de miséricorde d’Allah envers notre prochain ».

Notons que cette cérémonie de distribution de vivres a lieu chaque année, et elle marque le départ d’une caravane de solidarité qui va sillonner plusieurs régions du pays pour permettre à un plus grand nombre de fidèles musulmans d’observer le quatrième pilier de l’islam.

KOMARA M.