Accueil > Actualités > COVID 19 : « 12 EXPERTS CHINOIS APPORTENT LEUR SAVOIR-FAIRE À LA CÔTE D’IVOIRE »

COVID 19 : « 12 EXPERTS CHINOIS APPORTENT LEUR SAVOIR-FAIRE À LA CÔTE D’IVOIRE »

Sur invitation du gouvernement ivoirien, une équipe d’expertise médicale chinoise est arrivée à Abidjan.

12 experts chinois en Provence de Hubei et qui ont séjourné au Burkina Faso, sont arrivés dans la nuit du jeudi 30 avril 2020, à Abidjan, à l’invitation du gouvernement ivoirien, selon Liu Jun (porte-parole) pour apporter leurs expertises et leur technique de lutte contre le Coronavirus éprouvées en Chine.

Selon l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Le diplomate se réjouit de l’appui de son pays à une nation frère.

Avant leur entrée sur le territoire ivoirien, ces experts chinois ont été tous soumis au contrôle de température ainsi qu’un test de dépistage convoyé à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.

Interrogée par la presse à sa descente d’avion la cheffe de l’équipe, Dr. LIU JUN a affirmé ce qui suit.

 » Ayant participé à la lutte contre l’épidémie de COVID-19 en Chine, nous sommes venus en Côte d’Ivoire pour soutenir nos frères et sœurs ivoiriens dans leurs efforts de riposte contre la pandémie de coronavirus. Des échanges et des séances de travail sont prévus avec les autorités compétentes du gouvernement et des services sanitaires ivoiriens.

Nous sommes prêts à partager sans réserve nos expériences tirées dans la lutte contre l’épidémie en Chine avec nos confrères ivoiriens et donner des consultations à la partie ivoirienne sur les mesures de la prévention et du contrôle de la pandémie, dans le but d’accompagner le gouvernement et le peuple ivoiriens à vaincre le plus tôt possible la pandémie « .

Il est bon de noter que la Chine est déjà intervenue à plusieurs reprises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire notamment en fournissant des kits sanitaires aux soignants.

Ces différentes aides ont été faites aussi bien par l’ambassade de Chine ici à Abidjan que par le gouvernement chinois à partir de Pékin

kemebrama@hotmail.com

Source : Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire

 

Laisser un commentaire