mercredi, décembre 8, 2021
Accueil > Actualités > COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE REÇOIT 432 000 DOSES DU VACCIN ASTRAZENECA DE L’UNION EUROPEENNE

COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE REÇOIT 432 000 DOSES DU VACCIN ASTRAZENECA DE L’UNION EUROPEENNE

Dans le cadre de l’initiative Covax, soutenue par l’Union européenne et ses Etats membres, la République de Côte d’Ivoire a reçu, le jeudi 4 novembre 2021, 432 000 doses du vaccin Astra Zeneca, dont 326 400 fournies par l’Espagne, 98 400 par la Finlande et 7 200 par l’Islande.

Ce don a été réceptionné par le Directeur de cabinet du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Aka Charles Koffi, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, S.E.M. l’ambassadeur Diaby, de S.E.M. Rafael Soriano, ambassadeur d’Espagne, Jean-Marie Yaméogo, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé, Sophie Léonard, représentante adjointe de l’UNICEF en Côte d’Ivoire et Laurent d’Ersu, chef de délégation adjoint de l’Union européenne.

Pour l’Espagne, il s’agit du premier don de vaccins en direction de l’Afrique subsaharienne. Le don à la Côte d’Ivoire reflète l’engagement espagnol avec un partenaire prioritaire dans la région, ainsi qu’avec sa vision multilatérale pour surmonter la pandémie de Covid-19.

« Il est impératif d’atteindre d’importants niveaux d’immunité pour l’ensemble de la population mondiale, afin d’en finir avec la pandémie de Covid-19. L’Espagne est heureuse de soutenir ainsi le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la Covid-19 », a indiqué l’ambassadeur d’Espagne.

Cette livraison s’ajoute aux importants dons en vaccins, équipements et médicaments déjà effectués par l’Union européenne, pour soutenir la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et ses conséquences.

A ce jour, c’est une contribution globale de près de 1 950 000 doses de vaccins livrées à la Côte d’Ivoire.

kemebrama@hotmail.com

#CICG #GouvCI

 

Laisser un commentaire