jeudi, janvier 24, 2019
Accueil > Uncategorized > ÉLECTIONS :LES SERMONS DU VENDREDI A L’HEURE DES ÉLECTIONS

ÉLECTIONS :LES SERMONS DU VENDREDI A L’HEURE DES ÉLECTIONS

Le vendredi 12 octobre 2018, veille des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire, a été marqué par l’unanimité du thème du sermon dans toutes les mosquées du pays à savoir, la tenue des élections municipales et régionales apaisées

.

Les imams s’en tenant au mot d’ordre de leur structure centrale, c’est-à-dire le Conseil Supérieur des Imams (COSIM), ont délivré à travers le sermon du vendredi, un de message de paix, de pardon et de cohésion sociale dans toutes les mosquées du pays.

Ils ont tenu à rappeler à leurs fidèles, la décennie de crise qu’a vécue la Côte d’ivoire à la suite d’une crise politique liée surtout à un problème de succession.

Dans les différents sermons à travers le pays, il a été question de la sauvegarde de l’unité nationale, gage de paix et de stabilité Il a été également question de pardon.

Dans leurs différents sermons, tous les imams ont tenu à mettre en exergue l’avenir du pays qui est une terre d’accueil avec une situation économique appréciable dans la sous-région. Pour eux, cette situation doit être préservée  pour booster le Développement du pays

Les prières ont ainsi été closes par des bénédictions appropriées

kemebrama@hotmail.com