Les élections couplées municipales et régionales se dérouleront demain samedi 13 octobre 2018 A la veille de cet évènement, le Cheikh Al Aïma Boikary Fofana, président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), chef suprême de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire à la fin de la prière du vendredi 12 octobre 2018, à exhorté les ivoiriens à aller voter dans la paix
Chers frères et sœurs, permettez-moi à la fin de cette prière de djouma notre jour saint, de vous inviter à aller voter pour les élections municipales et régionales qui se dérouleront demain samedi 13octobre 2018.
Le vote est un acte citoyen et tout Ivoirien qui a le droit de voter doit le faire, qu’il soit Musulman, Chrétien, ou d’une autre confession quelconque
Voter est un acte citoyen. Sortez et allez voter Si vous restez chez –vous sans voter, vous laissez les problèmes de votre cité dans la main d’un individu qui en fera ce qu’il voudra.
Cependant, j’insiste sur un fait: allez-voter en paix et la concorde Il y a une vie après les élections. Nous avons connu une décennie de crise avec mort d’Hommes. Faisons en sorte que cela ne reproduise plus.
Que Dieu nous aide et protège la Côte d’Ivoire
Propos recueillis par kemebrama@hotmail.com