dimanche, septembre 27, 2020
Accueil > Actualités > EN COTE D’IVOIRE, UNE FONDATION LOCALE OFFRE 14000 PLATS A DEUX CANTINES SCOLAIRES D’UNE LOCALITE

EN COTE D’IVOIRE, UNE FONDATION LOCALE OFFRE 14000 PLATS A DEUX CANTINES SCOLAIRES D’UNE LOCALITE

En Côte d’Ivoire, la fondation “African Woman Initiatives” (AWI) offre 14000 plats à deux cantines du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2 de Touba pour la restauration de quelque 300 élèves durant l’année scolaire 2018-2019.
Les premiers plats ont été servis, lundi, aux 300 bénéficiaires du don, et ce, en vue de booster la scolarisation et contribuer au maintien des enfants à l’école, a rapporté l’agence ivoirienne de presse, AIP.

“Ce don de la fondation AWI est à sa deuxième édition. L’année dernière 2017-2018, ce sont 13800 plats qui ont été offerts aux deux cantines”, a dit le point focal AWI à Touba, Mme Fadiga Tirangué, ajoutant que cet acte social, tout en maintenant les enfants à l’école, s’inscrit dans la politique de l’école obligatoire prônée par le gouvernement.

Le menu proposé est composé de pâtes alimentaires et de riz gras accompagné de protéines animales et halieutiques. Deux fois par semaine durant toute l’année scolaire, les repas sont servis. 600 plats par semaine et 2400 par mois sur six mois et 15 jours.
Le nombre de bénéficiaires va s’accroître dans les années à venir, a assuré Fadiga Tirangué.

La présidente de AWI, Fadiga Mariam Fofana, à travers sa fondation, a équipé, il y a deux ans, l’ensemble des cantines scolaires du Bafing en ustensiles et divers équipements pour le ménage. Elle s’est engagée dans l’appui aux cantines scolaires car, pense – t – elle, ” la cantine est une œuvre à pérenniser en ce que c’est le levier sur lequel il faut insister pour gagner la bataille contre le faible taux de scolarisation dans la région du Bafing”.

“Quand je mange bien et que je suis rassasiée, je travaille bien en classe”, a affirmé Bamba Salimata, en classe de CM1 à l’EPP Nadiani Mory Fadiga de Touba.

iinanews

Laisser un commentaire