lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Technologie > FACEBOOK MESSENGER PASSE ENFIN AUX VIDEOS HD ET AUX PHOTOS A 360°

FACEBOOK MESSENGER PASSE ENFIN AUX VIDEOS HD ET AUX PHOTOS A 360°

L’application de messagerie de Facebook propose désormais la possibilité d’échanger des vidéos HD, pour le moment seulement en 720p. Les photos à 360° sont également de la partie, comme c’est déjà le cas sur le réseau social.

Messenger continue d’étoffer ses fonctionnalités photo et vidéo. Tout comme au sein de l’application Facebook, il est désormais possible de partager des photos à 360° et des vidéos HD 720p.

Pour ce faire, il faut tout d’abord s’assurer de disposer de la dernière mise à jour de l’application de messagerie. C’est elle qui choisit alors le format en fonction du contenu que vous voulez partager. N’importe quelle image panoramique ou à 360° produite avec une application dédiée pourra être visionnée par votre correspondant de manière immersive en déplaçant son téléphone tout autour de lui.

Toujours pas de 1080p ou plus

Plus surprenante était l’absence de support de la HD, tant tous les smartphones peuvent désormais filmer au minimum en Full HD, au mieux en 4K. Pourtant, c’est seulement la définition 720p qui est proposée ici. Messenger aurait tout de même pu proposer la qualité supérieure pour coller aux définitions d’écran des smartphones haut de gamme. C’est la fluidité même avec des débits faibles qui a finalement été privilégiée.

La prochaine étape sera certainement de proposer une qualité progressive en fonction du débit dont dispose les utilisateurs. Une technologie vieille comme la vidéo sur le Web et dans laquelle Netflix est notamment passé maître.