mercredi, octobre 21, 2020
Accueil > Actualités > FIN DE L’EDITION 2019 DU BILAN DU HADJ

FIN DE L’EDITION 2019 DU BILAN DU HADJ

Le séminaire bilan du hadj 2019 a pris fin ce mardi 10 décembre à l’espace CRRAE-UEMOA au Plateau.

Pendant deux jours,la mission Hadj Côte d’Ivoire a essayé de déceler les points forts  et les points faibles du hadj 2019 au tour du thème : Impact des réformes sur les performances du Hadj 2019.

A cet effet, il a été retenus au termes des échanges, 23 résolutions pour le bon déroulement du hadj prochain.

3 motions de remerciement ont été adressé respectivement au président de la république, son excellence Alassane Ouattara par le biais de l’imam Diakité Mamadou, responsable d’une structure privé d’organisation du hadj, au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, M. Sidiki Diakité par Mme Coulibaly Bintou,chargé d’étude à la Direction Générale des Cultes et au président du COSIM (Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des Affaires Islamiques), le Cheik Aima Boikary Fofana par M. Coulibaly Sibiri, directeur d’ONG.

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation,représenté par le chef de cabinet ,M. Gbabgbe Gilbert a dans son allocution, d’abord félicité les acteurs du hadj pour l’amélioration continue du processus d’organisation de ce pèlerinage.

Il a, ensuite, espérer que les solutions proposées par ces assises seront marqué par plus d’efficacité de chacun des acteurs du Hadj, dans le respect mutuel des compétences des uns et des autres.

Laisser un commentaire