mardi, octobre 20, 2020
Accueil > Actualités > INFRASTRUCTURES: LE BITUMAGE DE L’AXE TOUBA-OUANINOU-SAHOUELA LANCE LE SAMEDI 06 JUIN

INFRASTRUCTURES: LE BITUMAGE DE L’AXE TOUBA-OUANINOU-SAHOUELA LANCE LE SAMEDI 06 JUIN

Le Samedi  6 juin 2020, Dr Amedé Koffi Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a procédé à Ouaninou, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Touba-Ferentela-Ouaninou-Ganhoué-Gbelor-Sahouéla longue de 49 Km.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa Sanogo, par ailleurs fils et cadre de la région, des ministres Sidiki Konaté, de l’Artisanat, Eugène Aka Aouélé de la Santé et de l’Hygiène Publique de Vagondo Diomandé de la Sécurité et de la Protection civile membres du gouvernement, du Directeur exécutif du RHDP,Adama Bictogo, des élus et cadres de la Région.

D’un coût total d’environ 22 milliards F CFA, ce projet est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers un prêt de la Banque de Développement de Chine (BDC). Véritable pôle de soutien au développement de l’économie locale, ce tronçon, une fois bitumé permettra de désenclaver cette importante zone de production agricole, améliorer la mobilité et le cadre des vies des populations, réduire le coût et le temps de déplacement des populations et des biens, faciliter l’accès aux équipements de base, etc.

Il convient de souligner que ce projet a pu aboutir grâce à l’appui du Ministre Moussa SANOGO, fils de la région.

Le Ministère de la santé a offert à cette occasion deux ambulances aux Centres de santé de Ganhoué et de Fouinant.

A la fin de la cérémonie Monsieur  Diomande Lassina, le député de Booko, Niokosso, Borotou, Mahandougou, ex président du conseil régional du Bafing, à remercié au nom de tous les fils de la Région, le Gouvernement pour ce lancement de programme tant attendu par les habitants de la région.

Kemebrama @hotmail.com

Source : sercom Région du Bafing

 

Laisser un commentaire