lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > GABON : AUBAME DECLINE, COUSIN NOUVEAU SELECTIONNEUR DES PANTHERES

GABON : AUBAME DECLINE, COUSIN NOUVEAU SELECTIONNEUR DES PANTHERES

La Fédération gabonaise de football a annoncé un peu trop vite la nomination de Pierre Aubame au poste de sélectionneur des Panthères, comme l’avait révélé lundi Pierre-Emerick Aubameyang…

Au Cameroun, c’est le ministère des Sports qui avait annoncé la nomination du néerlandais Clarence Seedorf en août dernier, au mépris des convenances laissant – en théorie – à la fédération concernée le soin de communiquer sur ce type de dossier. Le voisin gabonais a fait encore plus fort.

Une semaine après le limogeage de l’Espagnol José Antonio Camacho, la Fegafoot avait assuré le mercredi 19 septembre que son successeur venait d’être désigné, en la personne de Pierre Aubame, l’ex-capitaine des Panthères, assisté de Daniel Cousin, lui aussi un ancien de la maison.

Aubame voulait des garanties

Mais l’instance est allée un peu plus vite que la musique. Quelques heures après cette annonce, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fendu d’un long message sur son compte Instagram pour démentir la nomination de son géniteur. Lequel, actuellement en soins à Londres, n’avait pas officiellement accepté le poste, préférant attendre le jeudi pour s’exprimer. L’attaquant des Gunners d’Arsenal, très remonté contre une Fegafoot avec qui il entretient des relations tendues et dont il dénonce l’amateurisme, a laissé entendre que son père n’accepterait pas de succéder à Camacho.

Lire la suite sur Jeune Afrique