Cet article est la suite d’un premier que nous avons déjà mis en ligne avec comme titre : INFANTINO : « LES CRITIQUES DES EUROPEENS ENVERS LE QATAR SONT INJUSTES ET HYPOCRITIQUES »
Cette deuxième parution est le résultat d’une conférence de presse de 52 minutes durant lequel le patron du football mondial Gianni Infantino, a fustigé ce samedi 19 novembre 2022, « l’hypocrisie » des critiques occidentales envers le Mondial qatari qui s’ouvre dimanche, principalement au nom des droits humains, vantant les « progrès » obtenus dans ce domaine par la Fifa.
« C’EST DU RACISME PUR »
Dans le courant de son intervention, il a évoqué les articles parus dans plusieurs pays, Espagne, Angleterre, France, décrivant comme de « faux supporters » les fans d’Asie du sud affichant leur soutien à des équipes prenant part au Mondial. « C’est du racisme pur. Chacun dans le monde a le droit d’encourager qui il veut. »
Quant à la volte-face des autorités qataries qui ont subitement interdit vendredi la vente d’alcool à proximité des stades, elle a été balayée d’un revers de main par le Suisse: « Je pense personnellement qu’on peut survivre sans bière pendant trois heures. Et de fait, les mêmes règles s’appliquent en France, en Espagne, en Ecosse. »
Kemebrama @hotmail.com
Source ; France 24et AFP