jeudi, avril 2, 2020
Accueil > Actualités > HADJ 2019 : DEPART DU PREMIER VOL DU CONTINGENT ETATIQUE

HADJ 2019 : DEPART DU PREMIER VOL DU CONTINGENT ETATIQUE

Le départ du premier vol du contingent ivoirien pour le Hadj 2019 s’est effectué sans accroc hier à 23h GMT avec ses 500 pèlerins.

Cette année, 9000 places ont été attribuées à la Côte d’Ivoire contre 6800, soit une augmentation de 2200.

Le contingent a pris place à bord d’un avion de la compagnie Flynas en collaboration avec la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a déclaré que ce vol inaugural était l’aboutissement d’un travail abattu par plusieurs entités dont la Direction Générale des Cultes, le Commissariat du Hadj et du président de la république qui a permis d’avoir les moyens nécessaire pour le bon déroulement du Hadj 2019.

II a également déclaré que la communauté chrétienne bénéficiait aussi des mêmes facilités et que près de 5000 pèlerins chrétiens, effectueront leurs pèlerinages cette année au compte de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le président du COSIM (Conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires Islamique), le Cheik Aima Boikary Fofana à exhorter les candidats au hadj à prier pour la Côte d’Ivoire, pour que celle-ci soit un pays de paix, de fraternité et de solidarité.

Notons que le dernier vol charter est prévu pour le 22 juillet 2019.

Shin Sekai

 

Laisser un commentaire