mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > IMAN ALIBAKHSHI:«LA VISION DE L’IMAM KHOMEINY EST LA SOLUTION POUR L’UNITE DU MONDE MUSULMAN »

IMAN ALIBAKHSHI:«LA VISION DE L’IMAM KHOMEINY EST LA SOLUTION POUR L’UNITE DU MONDE MUSULMAN »

Dans notre deuxième parution relative à la philosophie de l’imam Khomeiny développée par Iman Alibakhshi ,Chargé d’Affaires à l’Ambassade de la République Islamique d’Iran à Abidjan, nous avons mis en exergue la stratégie d’Israël et de l’Occident en vue de diviser le monde musulman, toute chose qui  permettrait d’ignorer le problème palestinien

Dans cette  dernière partie de sa réflexion Iman Alibakhshi, affirme que l’unité du monde musulman est la seule voie pour résoudre le problème palestinien et consolider l’unité du  monde musulman

Aujourd’hui, en présentant diverses questions telles que le terrorisme, les conflits entre pays islamiques, l’imposition de crises au Bahreïn, au Yémen, en Irak, en Afghanistan, etc., ils tentent de remplacer la stratégie de la lutte des Musulmans contre le sionisme par des affrontements entre les Musulmans afin que la question palestinienne soit occultée dans les esprits et des croyances du peuple musulman et du grand public.

En tant que continuateurs de la pensée de l’Imam Khomeiny (Psl) dans le monde, nous pensons que la question d’al-Qods et de la Palestine appartiennent à l’ensemble du monde islamique et demeure la première question du monde islamique, de tous les Musulmans et du peuple de Palestine quelle que soit son ethnie et sa religion.

C’est pourquoi, sur la base des idées du fondateur de la révolution islamique, la République islamique d’Iran estime que le maintien du flot de résistances, le développement de cette culture et l’unité entre Musulmans sont sans aucun doute la solution la plus progressiste et la plus équitable du cas palestinien et le maintien de la paix et de la justice dans les territoires occupés. Le retour des réfugiés dans leur pays d’origine et le droit des palestiniens de choisir leur destin dans le cadre d’élections libres et équitables.

L’idée d’unité aux yeux de l’imam Khomeiny est l’une des idées les plus importantes et les plus pures. Cette idée est un tournant historique dans l’unité islamique. L’idéal et la pensée de l’unité de l’Imam découlent de cette idée que la division de la communauté islamique a causé des dégâts dont la compensation ne pourrait jamais être possible. La complexité de la question palestinienne est également la conséquence de cette perturbation dans le monde islamique. La vision de l’imam affecte fortement la nécessité de l’unité et souligne que, pour réformer la société humaine, il est nécessaire d’empêcher l’ingérence des superpuissances dans les pays islamiques.

Iman ALIBAKHSHI

Chargé d’Affaires Ambassade de la République Islamique d’Iran à Abidjan

Laisser un commentaire