vendredi, avril 26, 2024
Accueil > Actualités > Internationale > KANYE WEST DÉVOILE UN CLIP DE CAMPAGNE SURRÉALISTE POUR LA PRESIDENTIELLE AMÉRICAINE

KANYE WEST DÉVOILE UN CLIP DE CAMPAGNE SURRÉALISTE POUR LA PRESIDENTIELLE AMÉRICAINE

Kanye West ne ment pas ; il est bel et bien candidat à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain, face à Donald Trump et Joe Biden. C’est d’autant plus clair qu’il vient de dévoiler son premier clip de campagne, le 13 octobre. Le rappeur de 43 ans y développe sa vision des États-Unis, un drapeau américain noir et blanc flottant dans son dos.

Sur son site internet, son programme est listé en dix points et la religion est omniprésente. « Restaurer la foi et raviver notre engagement constitutionnel en faveur de la liberté de religion et du libre exercice de la foi, démontré par le rétablissement de la prière en classe, y compris les fondements spirituels » est sa première proposition. Le rappeur vend également une casquette et un sweat à capuche « Vote Kanye ».

Toutefois sa candidature est compliquée, car il ne fait ni partie des Républicains, ni des Démocrates ; ainsi il ne peut être candidat dans certains États comme l’Arizona, le Wisconsin et l’Ohio. Mais dans l’Arkansas, le Colorado, l’Idaho, le Mississippi ou l’Utah notamment, sa candidature est retenue. Dans une interview accordée à Forbes en juillet dernier, il déclarait : « Comme tout ce que j’ai fait dans ma vie […] je le fais pour gagner ». Déterminé.

VANITY FAIR

 

Laisser un commentaire