mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > L’AYATOLLAH KHOMEINY: «ISRAËL ET L’OCCIDENT DIVISENT LES MUSULMANS POUR NOYER LA CAUSE PALESTINIENNE»

L’AYATOLLAH KHOMEINY: «ISRAËL ET L’OCCIDENT DIVISENT LES MUSULMANS POUR NOYER LA CAUSE PALESTINIENNE»

Dans une première parution de la réflexion d’ Iman ALIBAKHSHI chargé d’Affaires à l’Ambassade d’Iran en Côte d’Ivoire, relative à philosophie  l’unité du monde musulman selon l’ayatollah Khomeiny, l’accent a été mise sur la cause palestinienne de manière générale.

Dans la suite de cette réflexion, le diplomate iranien traitant de la philosophie de l’imam Khomeiny  met en évidence  la stratégie de l’Occident et d’Israël  qui tend à noyer  la cause palestinienne en créant des conflits entre Musulmans

Le 29 novembre a été consacrée Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien par l’Assemblée Générale des Nations Unies et l’UNESCO. Il ne fait aucun doute que l’un des objectifs les plus importants de la création d’Israël était de porter atteinte à l’essence de l’unité du monde de l’islam et le premier Qiblah des Musulmans. Par ailleurs, la décision injuste et illégale du président des États-Unis du transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem fait partie des activités contre les musulmans.

L’un des projets du système de domination pour poursuivre ses intérêts, contrôler davantage la région et exploiter les grands intérêts économiques et commerciaux existants dans la géographie du monde islamique est la création des tensions ethniques, religieuses et de disloquer au final les pays musulmans et certainement la cause Palestinienne fait partie desdits projets. L’Occident a essayé de transformer de différentes façons la question Palestinienne en un problème mineur qui oppose deux pays et portant ainsi un coup à l’unité du monde islamique. C’est pourquoi, l’occident et le régime sioniste, qui n’ont pas réussi à dominer la Terre sainte des Musulmans, essayent de transformer la région islamique unifiée, composée de pays puissants en une région faible avec de petits pays en empêchant le retour des réfugiés avec son refus des plans proposés au profit des Palestiniens d’une part et la création des crises pour influencer la géographie du monde islamique d’autre part

.

La culture de résistance généralisée dans la région, a pu créer, à travers ses diverses acquis politiques et internationales, une sorte de confiance en soi parmi les Palestiniens et leur inculquer cette pensée  que la résistance est invincible et qu’à la lumière de la résistance face à la tyrannie, on peut créer un courant puissant et permanent qui, en plus d’éliminer l’oppression sioniste, éradiquera l’oppression de la région et même du monde par le développement de la culture de la lutte contre l’arrogance.

Nous voyons aussi aujourd’hui que la culture de la résistance du peuple palestinien et les défaites constantes sionistes par les Musulmans ont amené l’opinion publique internationale à prendre conscience du peuple palestinien opprimé et à dépeindre l’image et le visage des sionistes comme les plus cruels du siècle dans le monde.

Sur le changement des mentalités et le réveil des Musulmans, la solidarité islamique et la solidarité des peuples libres du monde contre l’oppression et l’injustice ainsi que la mise en place de mouvements et de groupes antisionistes ont été adoptées.

En conclusion, la dislocation de la terre de Palestine et de sa domination en tant que projet de l’arrogance et du sionisme contre la Palestine et le monde musulman, a heurté les sentiments des millions de Musulmans et l’opinion générale du monde islamique.

Iman ALIBAKHSHI

Chargé d’Affaires Ambassade de la République Islamique d’Iran à Abidjan

A SUIVRE

 

Laisser un commentaire