Le Sri Lanka a déclaré l’état d’urgence la semaine dernière après une inondation d’attentats-suicides. La mesure est destinée à aider la police à identifier les suspects de terrorisme.

La commande entre en vigueur lundi. Il n’exclut pas les raisons religieuses, interdisant les burqas, les voiles et les masques.
« Le président a décidé d’interdire toutes les formes de masque facial qui empêchent une identification facile dans des conditions d’urgence. » L’office présidentiel a déclaré dimanche, selon les informations publiées par India Today.
Le gouvernement sri-lankais a eu recours au soutien des chefs religieux musulmans avant de se prononcer sur une interdiction générale de tous les vêtements susceptibles de faire obstacle à l’identification d’une personne. Certains religieux musulmans du pays à majorité bouddhiste ont juré de faire entendre leur voix auprès du gouvernement et ont exhorté les femmes à cesser de porter la burqa et le niqab, ce qui ne laissait qu’une seule fente ou filet à l’œil.
news-24.fr
Previous post LES MUSULMANS AMÉRICAINS RECEUILLENT DES FONDS POUR LES VICTIMES DU TERRORISME AU SRI LANKA
Next post UNE MAUVAISE COMPRÉHENSION DE LA RELIGION MENACE LE MONDE DE L’ISLAM

Laisser un commentaire