Accueil > Actualités > LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS/ LES EXPLICATIONS DE L’IMAM BAMBA EN 7 POINTS

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS/ LES EXPLICATIONS DE L’IMAM BAMBA EN 7 POINTS

L’imam BAMBA Ismaël, imam adjoint à la mosquée d’Aghien, écrit un sermon le 10 Avril 2020 correspondant au 16 Chabanne 1441, sur le thème : l’Islam et l’éradication de la pandémie du corona virus.

Pour des raisons d’ordre pratique, l’imam BAMBA Ismaël a bien voulu résumer son intervention en sept points, pour éclairer le lecteur et la communauté musulmane, en général, sur les fondements coraniques et prophétiques de la fermeture des mosquées et les mesures barrières édictées par le Président de la République et relayées par les autorités religieuses de Côte d’Ivoire.

Ce sont :

1/Considérer le corona virus comme un décret divin.

2/Considérer le corona virus comme une épreuve d’Allah (SWT) pour ses serviteurs pour que ceux-ci reviennent à Lui.

3/Accepter le destin d’Allah (SWT).

4/Prier et invoquer Allah (SWT) afin de nous épargner de cette pandémie du corona virus. Le Prophète Mohamed (SAW) a dit: « Rien ne peut repousser l’épreuve sauf la Dou’a ».

5/Respecter les mesures sanitaires ou barrières. Le prophète Mohamed (SAW) a dit: vous entendez parler d’une flambée de peste « pandémie » dans un pays, n’y entrez pas; mais si la peste »pandémie » éclate dans un endroit pendant que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit ». Il dit aussi : « Ceux qui souffrent de maladies contagieuses doivent être tenus à l’écart de ceux qui sont en bonne santé ».

6/La solidarité spirituelle morale, matérielle, financière et économique.

Qu’Allah nous protège aussi longtemps que possible et qu’Il nous épargne de cette pandémie. Amine!

7/ La vérification de l’information. Allahou swt, nous dit la sourate 49; les Appartement au verset 6: « O vous qui avez cru, si un pervers vous apporte une nouvelle, voir bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez attente à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ».

Imam Ismaël BAMBA, mosquée d’Aghien.

Laisser un commentaire