L’augmentation du nombre des touristes musulmans au Japon, a contribué au développement des restaurants halals et d’hôtels respectueux des règles islamiques.
L’aéroport international s’est aussi doté d’un service de repas halals et prévoit certaines mesures pour répondre aux besoin des touristes musulmans.
Le mois dernier, le Japon a organisé à Tokyo, son premier défilé de mode islamique et une exposition de produits halals à laquelle participaient 10 compagnies en majorité originaires de Singapour.
L’année dernière, 360000 Indonésiens ont visité le Japon et se sont installés dans des hôtels qui proposaient des menus halals et ne vendaient pas d’alcool.
Le mois dernier, le Japon et la Malaisie ont conclu un accord de coopération pour le développement du marché halal et la compagnie MHC a été désignée pour donner le label halal aux restaurants et aux producteurs japonais.
On prévoit qu’en 2018, 31 millions de touristes seront venus au Japon, alors qu’en 2011, ils n’étaient que 6 millions.
L’Association mondiale du tourisme a annoncé qu’en 2017, l’Asie venait en seconde place après l’Europe, et que l’intérêt des touristes pour l’Asie était dû à l’entrée de l’Internet et au développement des technologies de communication en Asie.
Iqna