samedi, juillet 20, 2019
Accueil > Actualités > MOSQUÉE RIVIERA 3/ LA GESTION DU TEMPS PASSÉE AU CRIBLE PAR DR AMINATA KANE

MOSQUÉE RIVIERA 3/ LA GESTION DU TEMPS PASSÉE AU CRIBLE PAR DR AMINATA KANE

Dans le cadre de ses activités, la communauté musulmane de la Mosquée de la Riviera 3 (CMR3) a organisé une conférence publique sur le thème : « Quelle gestion du temps pour être le plus efficace possible ? « .
Dans son exposé, Dr Aminata KANE a présenté les différentes étapes de la gestion du temps en attirant l’attention de l’auditoire sur «les voleurs de temps». 

Selon la conférencière, «la gestion du temps est le fait de s’efforcer de contrôler consciemment la répartition des ressources limitées de temps». En d’autres termes, la problématique centrale de son travail reviendrait à : «comment une personne peut elle s’efforcer à repartir ses ressources limitées de temps et dont la volonté et l’action sont suivies d’effet ? »
Dans sa démonstration, Dr KANE a montré que l’action, pour être efficace, doit avoir un objectif qui peut être personnel ou professionnel. Et l’objectif, quant à lui, doit être SMART c’est-à-dire Spécifique, Mesurable, orienté vers l’Action, Réalisable et avoir un Terme fixé. La fixation de l’objectif passe par la distinction entre l’objectif essentiel, l’objectif d’appui et l’objectif d’agrément. 

Le planificateur du temps doit consacrer plus de temps à ce qui est essentiel afin de donner à son action le plus grand impact. Ce qui lui permettrait d’éviter les pertes de temps et d’accroître sa satisfaction personnelle et professionnelle.
Durant deux heures d’horloge, la conférencière a donné des solutions pour une meilleure gestion du temps et surtout d’éviter de remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, d’exécuter les tâches dans le temps et dépasser la peur de l’échec.
L’activité a été close par la série des questions-reponses et la dédicace du livre « Des mots pour apaiser » écrit par la conférencière.
KM

Laisser un commentaire