Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé jeudi à Man, au lancement de plusieurs travaux et à l’inauguration d’infrastructures dans le cadre d’une visite de travail dans la région du Tonkpi
.
Gon Coulibaly a lancé les travaux de construction du nouveau Centre hospitalier régional de Man. L’édifice sera construit sur neuf hectares pour un coût de 28 milliards de francs CFA.
Ce CHR qui sera construit en 18 mois par le groupe francais VAMED va être érigé courant 2020- 2021 en Centre hospitalier universitaire (CHU) après la création d’une faculté de médecine à l’université de Man.
Le chef du gouvernement a en outre lancé les travaux de bitumage de 10 km de route à Man.
Gon Coulibaly a inauguré successivement l’hôtel communal construit à hauteur de 500 millions FCFA, le siège de l’Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS-CGRAE) d’un coût de plus de 3 milliards FCFA ainsi que les locaux du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).
Il a également posé la première pierre du siège du Conseil régional du Tonkpi qui sera construit sur trois ans pour un montant avoisinant 600 millions de francs CFA.
Source : sercom primature