dimanche, octobre 24, 2021
Accueil > Actualités > RAMADAN : JOE BIDEN, BORIS JOHNSON, JUSTIN TRUDEAU, ETC ADRESSENT DES VŒUX AUX MUSULMANS

RAMADAN : JOE BIDEN, BORIS JOHNSON, JUSTIN TRUDEAU, ETC ADRESSENT DES VŒUX AUX MUSULMANS

 De Joe Biden, le président américain fraîchement intronisé, à Justin Trudeau, le Premier ministre canadien qui se fait fort de ne pas déroger à la tradition, Boris Johnson, le Premier ministre britannique qui en a fait un rendez-vous incontournable, en passant par Ilhan Omar et Rashida Tlaib, les deux premières parlementaires musulmanes à siéger sous la coupole du Capitole, à Washington, tous se sont empressés de transmettre leurs vœux à la communauté musulmane du monde entier.

« Alors que beaucoup de nos compatriotes américains commencent à jeûner demain, nous mesurons encore plus à quel point l’année écoulée fut difficile », a écrit Joe Biden dans un communiqué officiel.

« En raison de la pandémie qui persiste, les amis et les êtres chers ne pourront pas, cette année encore, se rassembler pour célébrer dignement le Ramadan, et beaucoup trop de familles musulmanes endeuillées vont malheureusement le fêter en pleurant les êtres aimés disparus tragiquement. Heureusement, nous savons aussi que nos communautés musulmanes commencent le mois de la révélation avec un espoir renouvelé », pouvait-on lire sous sa plume et celle de son épouse.

« Beaucoup se concentreront sur l’augmentation de leur conscience de la présence de Dieu dans leur vie de tous les jours, réaffirmant leur engagement au service des autres, ainsi que leur foi le leur commande, tout en exprimant leur gratitude pour les bénédictions dont ils jouissent – la santé, le bien-être et la vie elle-même », ont-ils poursuivi, avant de conclure sur une note porteuse d’espérance, en utilisant l’expression qui aurait, à n’en pas douter, susciter un vif émoi en France : Inch’Allah… « Nous espérons pouvoir renouer avec la traditionnelle célébration traditionnelle de l’Aïd à la Maison Blanche l’année prochaine, Inch’Allah ».

« Bien que le COVID-19 nous prive de nous rassembler durant ce Ramadan, il ne pourra pas empêcher les Musulmans de célébrer les valeurs essentielles de l’islam. A tous ceux qui le fêteront à la maison ou en ligne, Sophie et moi vous souhaitons paix et bonheur. Ramadan Mubarak ! », a tweeté et déclaré Justin Trudeau, face caméra, de manière vibrante, non sans rendre hommage aux extraordinaires contributions des Musulmans canadiens à l’effort de solidarité nationale, face à un virus mortifère qui n’est toujours pas éradiqué.

« Au cours du mois à venir, tout en jeûnant pendant la journée, de nombreux Canadiens musulmans continueront d’être aux premières lignes de notre lutte contre le COVID-19. En ces temps exceptionnels, j’invite tous les Canadiens à reconnaître les nombreuses contributions que les communautés musulmanes ont apportées à notre pays depuis le début de la pandémie, comme elles l’ont fait depuis de nombreuses générations ».

« Ramadan Moubarak à tous ceux qui observent le mois le plus sacré de l’Islam cette année ! », a souhaité pour sa part Boris Johnson sur Twitter. « Je crains fort que cette année encore, il soit nécessaire de suivre les règles sanitaires en vigueur pour rester en sécurité, mais j’espère de tout cœur que ce mois de jeûne, de prière et de charité sera source de paix et de réflexion pour tous les musulmans », a-t-il ajouté.

« Alors que le Ramadan commence, réfléchissons aux moyens de nous améliorer et de protéger nos communautés contre les injustices, en particulier nos frères et sœurs noirs. Ramadan Mubarak » a tweeté Ilhan Omar tandis qu’on pouvait lire sur le compte tweeter de Rashida Tlaib: « À tous mes voisins musulmans, je vous souhaite un Ramadan paisible, ressourçant et transformateur. J’espère que ce mois sacré nous permettra de renforcer notre foi à travers des actes de charité destinés à ceux qui en ont besoin.»

kemebrama@hotmail.com

Source ; Al Fatihi TV

 

 

 

 

Laisser un commentaire