samedi, octobre 31, 2020
Accueil > Actualités > RAMADAN : MADAME DOMINIQUE OUATTARA, OFFRE 100 MILLIONS F CFA DE VIVRE A LA COMMUNAUTE MUSULMANE

RAMADAN : MADAME DOMINIQUE OUATTARA, OFFRE 100 MILLIONS F CFA DE VIVRE A LA COMMUNAUTE MUSULMANE

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivre d’une valeur de 100 millions F CFA à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan 2020, le jeudi 07 mai 2020.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Elle a enregistré la présence de Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’Imam Cissé Djiguiba, recteur de la Mosquée du Plateau et représentant du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), des guides religieux musulmans et des représentants d’ONG et Associations islamiques.

Ces dons sont composés de 3.600 sacs de riz, 1.800 cartons de sucre, 500 cartons de boite de lait et de 5.000 sachets de pate alimentaire.

Depuis le vendredi 24 avril, la communauté musulmane a entamé le jeûne du mois de Ramadan. Mois de pénitence et de partage, ce pilier de l’Islam est malheureusement impacté par les mesures de lutte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire à l’instar du monde entier. Aussi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, se collant à l’actualité sanitaire, a invité les guides religieux à prier non seulement pour la fin du Covid-19 et la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi, pour le chef de l’Etat. «(…) Je voudrais, vous demander de prier pour la fin du coronavirus dans le monde et que la Paix et la stabilité règnent toujours dans notre Pays pour le bonheur de nos populations. Je vous demanderai aussi de prier pour mon cher époux, le Président Alassane Ouattara afin qu’il ait une bonne santé pour mener son Pays », a recommandé Madame Dominique Ouattara.

Notons que ces dons destinés aux guides religieux, aux mosquées des communes du District d’Abidjan et ses environs, ainsi qu’à une quarantaine d’associations musulmanes

kemebrama@hotmail.com

Source ; sercom Children  of Africa

Laisser un commentaire