vendredi, octobre 30, 2020
Accueil > Actualités > RELIGION:LES LEADERS RELIGIEUX INFORMES SUR L’INTERET DE L’UTILISATION DES TIC DANS LEURS ACTIONS

RELIGION:LES LEADERS RELIGIEUX INFORMES SUR L’INTERET DE L’UTILISATION DES TIC DANS LEURS ACTIONS

Le mercredi 24 juillet 2019, la Direction Générale des Cultes a tenu sa deuxième Table Ronde autour du thème: « Leaders religieux face à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ».

La cérémonie qui était placée sous la présidence de M. Luc HOUNDJE, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, a connu la participation de la plupart des associations religieuses représentées au plus haut niveau.

Après les allocutions de bienvenue et d’ouverture faites respectivement par le Directeur Général des Cultes, président du comité d’organisation, M. Messamba Bamba et M. Luc Houndje, nos deux conférenciers du jour ont instruit les participants avant de laisser la place à des échanges cordiaux et fructueux.

Il est bon de noter que le premier intervenant a été le Docteur Guibessongui N’datien, avocat, député à l’Assemblée Nationale.

Ce dernier est intervenu sur le sous thème: liberté d’expression sur les réseaux sociaux: avantages et inconvénients et que le deuxième conférencier a été le Colonel Ouattara Guelpétchin, Directeur de l’informatique et des traces technologiques au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Celui –ci  est intervenu sur le sous thème: infractions liées aux technologies de l’information et de la communication, cadre légal et institutionnel en CI.

kemebrama@hotmail.com

Source : sercom D.G.C

Laisser un commentaire