jeudi, mars 21, 2019
Accueil > Actualités > SEMAINE CULTURELLE EN GUINEE : LECTURE DU SAINT CORAN, DEBATS ET PRESTATIONS ARTISTIQUES

SEMAINE CULTURELLE EN GUINEE : LECTURE DU SAINT CORAN, DEBATS ET PRESTATIONS ARTISTIQUES

Dans la perspective de l’organisation de la semaine culturelle prévue du 24 au 30 septembre 2018 dans la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall, l’Association ‘’Dinguiraye Action’’ était face aux médias dans l’après-midi de ce vendredi, 21 septembre 2018. L’objectif était de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs et annoncer les différentes activités prévues pendant la rencontre, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son exposé, le conseiller de l’association ‘’Dinguiraye Action’’, Mohamed Sita Cissé, a annoncé une semaine remplie d’activités culturelles, artistiques et sportives dont le but est de promouvoir et valoriser le patrimoine culturel de la cité sainte. « Comme vous le savez, Dinguiraye est une ville sainte. C’est aussi une cité culturelle qui a des potentialités culturelles énormes. A Dinguiraye, plusieurs cultures se sont donné rendez-vous à travers plusieurs ethnies », a introduit le conférencier.

Selon Mohamed Sita Cissé, à travers cette semaine culturelle, les organisateurs entendent réunir tous les talents de la préfecture. Et, le programme prévoit des prestations artistiques et des conférences-débats avec comme principal thème : ‘’Culture et développement’’.

Ainsi, d’éminentes personnalités locales seront face au grand public. C’est le cas du doyen Saïdou Nour Bokoum, dramaturge, littéraire et écrivain, Elhadj Hassimiou Kouyaté, président de la société civile de Dinguiraye…

A ces conférences-débats vont s’ajouter du théâtre, un concours de lecture du saint Coran, un carnaval, ainsi que d’une séance d’assainissement de la ville qui constitue l’une des préoccupations de fils et filles de Dinguiraye. Il est également prévu une visite dans les différents sites touristiques de la préfecture, etc.

Guineematin

Laisser un commentaire