Une copie du Coran, de la taille d’un ongle du pouce et censée avoir environ 120 ans a été découverte à Canterbury, en Angleterre
Raschid Sohawon, le président de la mosquée de Canterbury à Giles Lane, a reçu un objet inhabituel il ya 40 ans par un étranger alors qu’il naviguait dans une librairie arabe à Finsbury Park.
Malgré les copies normales du Coran et des Hadiths lui coûtant six mois de salaire à l’époque, l’homme de 65 ans n’a pas analysé le cadeau.
Mais, après avoir noté quelques-unes des taches dans le texte, qui contient 84 000 mots stupéfiants, il commença à se demander quel âge il avait.
« Il semble être écrit à la main en une écriture arabe très ancienne », a déclaré M. Sohawon.
« Je ne suis pas sûr de l’ancienneté de la langue parce que de nos jours tout le monde écrit de l’arabe de manière standardisée », a-t-il ajouté.
« Cependant, il y a de nombreuses années, des personnes d’origines et de pays différents l’ont écrit différemment. »
Il a expliqué que les copies modernes du Coran ont tendance à avoir 13 ou 15 lignes de texte sur chaque page pour aider les gens à le mémoriser; alors que dans la copie miniature il y en a 18.
Avec sa couverture et ses pages jaunies, M. Sohawon dit qu’il hésite à le feuilleter car il craint de nuire davantage à l’intégrité du livre.