samedi, décembre 15, 2018
Accueil > Actualités > UNE COPIE MINIATURE DU SAINT CORAN DECOUVERT EN ANGLETERRE

UNE COPIE MINIATURE DU SAINT CORAN DECOUVERT EN ANGLETERRE

Une copie du Coran, de la taille d’un ongle du pouce et censée avoir environ 120 ans a été découverte à Canterbury, en Angleterre

Raschid Sohawon, le président de la mosquée de Canterbury à Giles Lane, a reçu un objet inhabituel il ya 40 ans par un étranger alors qu’il naviguait dans une librairie arabe à Finsbury Park.

Malgré les copies normales du Coran et des Hadiths lui coûtant six mois de salaire à l’époque, l’homme de 65 ans n’a pas analysé le cadeau.

Mais, après avoir noté quelques-unes des taches dans le texte, qui contient 84 000 mots stupéfiants, il commença à se demander quel âge il avait.

« Il semble être écrit à la main en une écriture arabe très ancienne », a déclaré M. Sohawon.

« Je ne suis pas sûr de l’ancienneté de la langue parce que de nos jours tout le monde écrit de l’arabe de manière standardisée », a-t-il ajouté.

« Cependant, il y a de nombreuses années, des personnes d’origines et de pays différents l’ont écrit différemment. »

Il a expliqué que les copies modernes du Coran ont tendance à avoir 13 ou 15 lignes de texte sur chaque page pour aider les gens à le mémoriser; alors que dans la copie miniature il y en a 18.

Avec sa couverture et ses pages jaunies, M. Sohawon dit qu’il hésite à le feuilleter car il craint de nuire davantage à l’intégrité du livre.

Lire l’article sur iqna