jeudi, novembre 21, 2019
Accueil > Uncategorized > WASHINGTON : LE PREMIER MINISTRE MET EN MISSION LA DIASPORA IVOIRIENNE DES ETATS-UNIS

WASHINGTON : LE PREMIER MINISTRE MET EN MISSION LA DIASPORA IVOIRIENNE DES ETATS-UNIS

En marge des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a pris part au traditionnel dîner organisé à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington en cette occasion. Au cours de cette rencontre fraternelle  et conviviale avec la communauté ivoirienne aux États-Unis, il y a eu des échanges.

Dans ce sens, le Président de l’Union Fraternelle des Ivoiriens aux Etats-Unis d’Amérique, dans son allocution, a mis, fort à propos, l’accent sur l’importance de la cohésion sociale et la communauté de destin entre les Ivoiriens et les Ivoiriennes.

De son côté  le premier ministre a mis les ivoiriens vivant aux Etats-Unis à faire venir les investisseurs en Côte d’Ivoire et si possible, s’associer avec eux. Il les a rassurés sur le fait que la Côte d’ivoire se porte bien sous le leadership du Président Alassane Ouattara, qui permet de relever les défis. Dans son intervention, il a fait savoir que seule la croissance soutenue que connaît notre pays permettra de réduire la pauvreté et de créer des emplois pour les jeunes.

kemebrama@hotmail.com

source : sercom présidence de la République

Laisser un commentaire