Accueil > Actualités > ESSY AMARA:«LE CORAN D’ESSENCE DIVINE, M’IMPOSE LE RESPECT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA !»

ESSY AMARA:«LE CORAN D’ESSENCE DIVINE, M’IMPOSE LE RESPECT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA !»

Selon YECLO.com, le confrère 7info, a attribué des propos à l’ancien Ministre des Affaires Etrangères entre 1990 et 2000, parus sur les réseaux sociaux à l’endroit du président Ouattara, à savoir : « Alassane Ouattara n’a jamais rien fait de lui-même. Toutes les réalisations sous son pouvoir sont des projets qui ont été soient conçus sous le pouvoir de Henri Konan Bédié ou sous le pouvoir de Laurent Gbagbo et tous ces projets avaient déjà reçu des financements avant son arrivée au pouvoir », qui circulent sur Facebook.

A cet effet, l’ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 2001, et président intérimaire de la Commission de l’Union africaine, lors de la création de celle-ci en juillet 2002, a apporté le démenti suivant à cette affirmation : « les réseaux sociaux font circuler une déclaration attaquant le Président Alassane Ouattara et portant mon nom comme auteur de ce texte. Je ne suis ni de près ni de loin lié à ce texte dont le contenu et l’esprit sont contraires à ma culture de musulman et à ma conception de la vie publique. Le pouvoir, dans le Coran, est d’essence divine. Le Coran nous impose le plus grand respect du chef qu’il nous donne, ce qui est mon cas pour le Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette prescription est le contraire de ladite déclaration. Je ne sais pas qui est derrière ce texte et quel est son objectif. Je le condamne »

(Ndlr) Il est bon de signaler que l’ancien Ministre des Affaires Etrangères, originaire de Kouassidatékro, est un fervent pratiquant de l’Islam

kemebrama@hotmail.com

Source : YECLO.com

Laisser un commentaire