vendredi, octobre 23, 2020
Accueil > Actualités > ACTUALITÉ : LE PREMIER MINISTRE SOLLICITE LES PRIÈRES DU CARDINAL KUTWA POUR LE SUCCÈS DE SA MISSION

ACTUALITÉ : LE PREMIER MINISTRE SOLLICITE LES PRIÈRES DU CARDINAL KUTWA POUR LE SUCCÈS DE SA MISSION

Nommé le jeudi 30 juillet 2020, comme le nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a effectué sa première visite au cardinal Jean Pierre Kutwa, le lundi 03 août 2020.

En cette occasion, le premier ministre a présenté ses nouvelles fonctions au Cardinal, et a sollicité ses conseils, ses prières et ses bénédictions pour la réussite de sa mission. Par la suite, les deux personnalités ont eu des échanges fructueux en présence de certains membres du  gouvernement dont le Ministre des Sports, Danho Paulin, qui assurait la fonction de maître de cérémonie .Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur plusieurs sujets parmi lesquels, la réconciliation nationale

A ce niveau, le premier ministre a confié au cardinal que son action s’inscrira dans la dynamique du rassemblement de tous les Ivoiriens, la réconciliation, la paix ainsi qu’à la cohésion sociale. « Il est temps de nous rassembler, de penser, au-delà de nos personnes, à notre pays », a insisté le Premier Ministre Hamed Bakayoko devant l’homme de Dieu.

Pour le chef du gouvernement: « la Côte d’Ivoire a besoin de ses guides religieux en raison de leur grand impact sur la conduite de nos concitoyens. Je voudrais compter sur vous, sur toute l’église tout comme sur l’ensemble des chefs religieux du pays pour que l’esprit de paix ne nous quitte jamais et nous anime en permanence », indiquant que le gouvernement agira de sorte à ce que la Côte d’Ivoire soit un pays apaisé.

Pour sa part, le cardinal Jean-Pierre Kutwa s’est réjoui de cette visite, puis a formulé des bénédictions à l’endroit du premier ministre ivoirien.

Pour l’homme de Dieu : « Etre ministre, c’est être serviteur. Donc il est le premier des serviteurs. Pour pouvoir accomplir efficacement cette mission, il a besoin de la grâce de Dieu », a-t-il exprimé.

Il est bon de savoir que le premier ministre était accompagné au cours de cette visite par les ministres Danho Paulin, Isaak DE, Anne Ouloto, Raymonde Goudou, et Bruno Nabagné Koné

kemebrama@hotmail.com

Source : RTI

 

Laisser un commentaire