Accueil > Actualités > AUL POGBA: “L’ISLAM M’A OUVERT L’ESPRIT ET A FAIT DE MOI UNE PERSONNE MEILLEURE”

AUL POGBA: “L’ISLAM M’A OUVERT L’ESPRIT ET A FAIT DE MOI UNE PERSONNE MEILLEURE”

Dans un entretien accordé au média britannique The Times, Paul Pogba est revenu sur sa conversion à l’islam qui lui a apporté un changement total dans sa vie : « Cela me rend reconnaissant pour tout. Cela a tout changé dans ma vie, m’a fait réaliser certaines choses. J’imagine aussi que cela m’a apaisé. », a déclaré le champion du monde 2018 qui s’est également rendu à la Mecque durant le mois de Ramadan après avoir effectué le hadj  en  2017.

J’ai prié une fois Je me suis senti vraiment bien

Dans ce même entretien, il évoque sa mère qui est musulmane, mais qui ne lui a pas transmis sa Religion : « je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était », indique aujourd’hui le joueur de Manchester United, pour qui les interactions avec des amis musulmans lui ont permis de cheminer vers l’islam. En effet, selon ses propos sa conversion à l’islam est née de ses recherches personnelles : « J’avais pas mal d’amis musulmans. On parlait souvent. Je remettais beaucoup de choses en question, puis j’ai fait mes propres recherches. J’ai prié une fois avec mes amis et j’ai ressenti quelque chose de différent. Je me suis senti vraiment bien. Depuis ce jour, j’ai continué ».

C’est une Religion qui fait de moi peut-être une meilleure personne. »

Et au cours de l’interview il ajoute : « Vous devez prier cinq fois par jour, c’est l’un des piliers de l’islam. Vous demandez pardon et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez, comme la santé. C’est une Religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne. »

L’islam n’a rien à voir avec le terrorisme

Il révèle enfin l’apport positif de sa conversion à l’islam, aussi bien au niveau de sa personnalité que dans son rapport à la vie : « C’est une religion qui m’a ouvert l’esprit et a fait de moi, peut-être, une personne meilleure. On pense davantage à ce qu’il y a après la mort. Cette vie n’est qu’un test. (…) L’islam n’a rien à voir avec ce qu’on entend autour du terrorisme. Cela n’a rien à voir avec ce que l’on entend dans Les médias

kemebrama@hotmail.com

Source : saphirnews.com

Laisser un commentaire