mercredi, décembre 7, 2022
Accueil > Actualités > BIDEN : « NOUS NE LAISSERONS PAS LE MOYEN-ORIENT A LA RUSSIE, LA CHINE ET L’IRAN »

BIDEN : « NOUS NE LAISSERONS PAS LE MOYEN-ORIENT A LA RUSSIE, LA CHINE ET L’IRAN »

Le président américain, Joe Biden, a annoncé le samedi 16 juillet dernier, que les États-Unis ne quitteront pas le Moyen-Orient en laissant la Russie, la Chine et l’Iran combler le vide.

C’est ce qui ressort de son discours d’ouverture du sommet de Djeddah pour la sécurité et le développement, qui a vu la participation des dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe, de la Jordanie, de l’Égypte et de l’Irak.

Le Président Biden a salué à cet effet ce qu’il a qualifié de « sacrifices des soldats américains » au cours des deux dernières décennies en Irak et en Afghanistan, et a évoqué l’opération qui a conduit à la mort du chef de Daech en Syrie.

Il a ajouté que la vision américaine pour la région se concentre désormais sur « le rétablissement de la confiance et la recherche de vraies solutions » aux crises auxquelles elle est confrontée.

Le locataire de la Maison Blanche a souligné que les États-Unis resteront au Moyen-Orient et s’engageront activement avec les partenaires dans la région. Il a affirmé dans ce sens : « « Nous ne partirons pas (de la région) et ne laisserons pas la Russie, la Chine et l’Iran combler le vide »,

kemebrama@hotmail.com

Source : L’Agence Anadolu

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.

Laisser un commentaire