mardi, décembre 18, 2018
Accueil > Actualités > CHEIKH AHMED TIDIANE DIABATE : «VOICI LES 12 PROPHÈTES DONT LES ÉTOILES DÉTERMINENT LE COURS DE ANNELÉE. »

CHEIKH AHMED TIDIANE DIABATE : «VOICI LES 12 PROPHÈTES DONT LES ÉTOILES DÉTERMINENT LE COURS DE ANNELÉE. »

Comment préparer la nouvelle année au plan spirituel ?

Sur le plan spirituel, tout se prépare d’abord avec un repentir sincère. Le Musulman doit se dire tout simplement que quand une nouvelle année commence, c’est qu’il fait un pas vers la mort. Par conséquent, il n’a pas une année de plus mais plutôt, une année de moins.

A partir de ce moment, il doit comprendre le sens de la vie et doit établir un bilan de l’année précédente, et essayer de se perfectionner, de se purifier pour l’année à venir

Toutes les années ont leur programme

De même, il faut savoir que le prophète Muhammad (saw) nous recommande de faire beaucoup de prières quand une nouvelle année débute, de faire beaucoup de prières lorsque nous apercevons la lune, car en ce moment, les prières sont exaucées.

Par ailleurs, sachez que toutes les années ont leur programme

Pouvez-vous être plus explicite à ce niveau ?

Vendredi : l’étoile du prophète Moussa(Moises)

Sachez dans ce sens que, quand le 1er jour d’une année coïncide avec par exemple un vendredi, on dit que cette année porte l’étoile du prophète Moussa ou Moïses (AS).

Selon les érudits qui détiennent cette science ésotérique (cachée), quand une année porte l’étoile de Moussa, on constate beaucoup de pertes en vies humaines, des guerres par ci par là. On constate également le décès de beaucoup de croyants. Cependant, on peut anticiper sur tous ces aspects par des prières spécifiques selon un programme bien précis

Jeudi : l’étoile du prophète Ibrahim(Abraham)

Si l’année commence par exemple un jeudi, on dit que cette année porte l’étoile de notre père Ibrahim (AS) ou Abraham selon l’appellation chrétienne.

Une année qui porte l’étoile d’Ibrahim est caractérisée par la réussite, le succès. Tout réussit, tout émerge et c’est le bonheur total. J’en, profite pour dire aux Musulmans que ce sont des choses à savoir. Il faut donc s’approcher des détenteurs de ces sciences afin de comprendre l’identité de l’année et voir aussi les dispositions à prendre et les prières à faire.D’ailleurs, si vous vous referez à la tradition du prophète (SAW), toutes les actions de la vie sont précédées de prières.

Des prières spécifiques en fonction de l’étoile des prophètes

C’est ainsi qu’il y’a des prières spécifiques à faire lorsqu’on doit voyager, quand on doit monter sur une monture, quand on doit rentrer dans un marché, quand on doit avoir des relations intimes avec son épouse, quand on doit même entrer aux toilettes.

C’est dans cette même logique qu’il faut effectuer des prières spécifiques quand on doit entrer dans une nouvelle année

En dehors des deux prophètes que vous avez cités, quels sont les autres prophètes dont les étoiles agissent sur le cours des années ?

A ce niveau, il est bon de préciser que nous n’avons que 12 mois dans l’année mais que nous avons jusqu’à 124000 prophètes Mais il y’ a des prophètes qui ont précisément été choisi pour ces années-là.

Les 12 prophètes dont les étoiles déterminent les années

Qui sont-ils ces prophètes qui ont été choisi ?

Parmi les prophètes choisis dont les étoiles agissent sur le cours des années, il y a :

-le prophète Muhammad (SAW) ;

-notre père Adam (AS) ;

-Ismaël ;

-Ibrahim ;

-Isaac ;

-Issa (Jésus) ;

-Moussa (Moïses) ;

-Nouh (Noé) ° ;

-Daoud (David) ;

-Idriss (Enoch°

-Chiis (Seth) qui est le fils d’Adam (AS)

-Zoul Kifil (Ezéchiel) .Ce dernier a formé a formé plus de 1000 prophètes.

A chaque prophète son étoile

Chaque prophète a son étoile, et l’étoile de chacun d’eux rejaillit sur l’année qui commence avec le jour de ce dernier

Comment faire pour déterminer tout cela ?

Il faut d’abord savoir que c’est une science et qui dit science dit recherche Il s’agit donc de chercher à savoir quelle est la prière que ce prophète en question a eu à faire pendant l’année qui coïncide avec son étoile .Cette étoile peut également être liée au jour de sa naissance

12 prophètes pour sept jours de la semaine

Ce qui est évident, c’est que, l’année commence obligatoirement avec un des 7jours de la semaine et pour les 7 jours, il y a 12 prophètes. Maintenant, comment sortir l’identité du prophète qui correspond au jour ?

Il faut dire tout simplement que cela dépend du jour, du moment et de l’heure et tout ceci agit sur la vie de tout un chacun

kemebrama@hotmail.com

A SUIVRE