Accueil > HOMMAGE AU CHEIK AIMA BOIKARY FOFANA > CHEIKH BOIKARY FOFANA:«RIEN NE PEUT ARRIVER A NOTRE PAYS EN 2020 A MOINS QUE DIEU NE LE VEUILLE ! »

CHEIKH BOIKARY FOFANA:«RIEN NE PEUT ARRIVER A NOTRE PAYS EN 2020 A MOINS QUE DIEU NE LE VEUILLE ! »

Nous sommes en 2020, année des différentes élections qui vont rythmer la vie de notre pays. Déjà, des voix s’élèvent pour exprimer des craintes si bien qu’une certaine psychose commence à  s’installer  au sein de la population Au vu de cette situation, le Cheikh Al Aïma Boikary Fofana , a prononcé un sermon dans lequel il a donné son point de vue de Religieux.

C’était le vendredi 03 janvier 2020 à la Mosquée d’Aghien dans la commune de Cocody, dont il est l’imam principal

Plume libre revient sur une partie de ce sermon qui sera développé dans nos parutions ultérieures.

Tout se passera de manière fraternelle

Chers frères et sœurs, nous venons à peine d’entamer cette année 2020.A l’entame de cette année, d’aucuns disent que c’est l’année de tous les dangers .Des craintes sont exprimées par de nombreuses personnes. De notre côté, nous disons que c’est l’année où tout se passera de manière fraternelle.

C’est Dieu qui va décider

Dans un cas comme dans l’autre ; c’est Dieu qui va décider .Et c’est à Dieu que nous devons nous adresser .Rien ne peut arriver à notre pays à moins que Dieu ne le veuille. Le sort de la Côte d’ivoire est dans les mains de Dieu et nous devons l’implorer pour que notre pays demeure le Havre de Paix dont il a toujours été.

Propos recueillis par kemebrama@hotmail.com

A SUIVRE

Laisser un commentaire