samedi, septembre 21, 2019
Accueil > Actualités > CONVERSIONS A L’ISLAM EN HAUSSE A CUBA

CONVERSIONS A L’ISLAM EN HAUSSE A CUBA

Une hausse des conversions à l’islam a été enregistrée chez les femmes à Cuba où chaque jour, nous voyons de plus en plus de femmes voilées dans les vieilles rues de la Havane, qui ne sont pas des touristes mais des femmes musulmanes cubaines dont le nombre augmente chaque jour.

L’humidité dans les Caraïbes, les problèmes d’alimentation halal ou l’existence d’une seule mosquée dans le pays, n’ont pas empêché ces femmes cubaines à se convertir à l’islam par le biais d’une recherche spirituelle ou de relations avec des musulmans.

L’Union islamique cubaine a indiqué dans ses statistiques, que le nombre de musulmans dans le pays était supérieur à 6000, dont 1200 étaient des femmes.

Maryam Camigo, journaliste cubaine de 27 ans, devenue musulmane il y a sept ans, très impliquée dans la communauté islamique locale, qui apprend l’arabe et le coran à la mosquée de La Havane, a déclaré que le nombre de femmes cubaines, en particulier de jeunes filles converties à l’islam, avait considérablement augmenté ces dernières années.

Isavara Argudin, Cubaine de 35 ans, a déclaré qu’en tant que femme musulmane cubaine, elle avait dû faire face à de nombreuses difficultés à cause du manque de connaissances sur l’islam dans son pays.

iinanews

Laisser un commentaire