samedi, septembre 21, 2019
Accueil > Actualités > LE ROI SALMAN D’ARABIE SAOUDITE ORGANISE UNE RECEPTION ANNUELLE POUR LES HAUTES PERSONNALITES AYANT PRIS PART AU HADJ

LE ROI SALMAN D’ARABIE SAOUDITE ORGANISE UNE RECEPTION ANNUELLE POUR LES HAUTES PERSONNALITES AYANT PRIS PART AU HADJ

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdul-Aziz d’Arabie Saoudite, a tenu lundi à son palais à Mina la réception annuelle des chefs d’État, des dignitaires islamiques, de ses autres invités et des instances gouvernementales ainsi que des chefs de délégation et des bureaux des affaires de pèlerin, qui ont effectué le pèlerinage du Hadj cette année.

Au palais royal de Mina, les invités dirigés par le président yéménite, Abdo Rabbo Mansour Hadi, comprenaient le Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Kamil Mohamed, le Premier ministre guinéen, M. Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien Premier ministre irakien, Haider al-Abadi,le président du parti mauricien au pouvoir, Shaukat Sudhan, également responsable des affaires du pèlerinage, le président du Parti de la justice du peuple malaisien, Anwar Ibrahim,le vice-Premier ministre malaisien, M. Wan Azizah Bint Wan Ismail, qui est également ministre du Développement de la femme, de la famille et de la communauté et des présidents de chambres des représentants de plusieurs pays islamiques.

Dans son discours à la réception, le roi Salman a déclaré: «Dans le pèlerinage, l’appel fondamental de l’islam se reflète dans l’unité de la nation, comme dans ce grand rassemblement dans ces lieux saints à la fois et en un lieu, répondant à l’appel d’Allah pour le Hadj à l’ancienne maison d’Allah, laissant derrière lui l’ornement de la vie mondaine.

«Allah a honoré l’Arabie Saoudite de servir les deux saintes mosquées et ses invités, un service dont nous sommes fiers; nous avons placé leurs soins et leur sécurité au sommet de nos préoccupations et nous avons mis à profit tout ce qui les aidait à accomplir leur Hadj par des projets intégrés visant à faciliter l’exécution du Hadj et la sécurité des visiteurs de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète, en complément des efforts exercé par les rois de ce pays depuis l’époque de son fondateur, le défunt roi Abdul Aziz.  »

Ensuite, le Dr. Mohammed Saleh bin Taher Bentin, ministre saoudien du Hadj et de la Omra, s’est adressé à la réception. Il a félicité le roi Salman, le prince héritier Mohammed bin Salman, les pèlerins et le monde entier, à l’occasion de l’Aïd al-Adha, demandant à Allah Tout-Puissant de le rendre à tous avec bénédiction et prospérité.

Le ministre a souligné que le rassemblement de plus de 2,5 millions de pèlerins de plus de 130 pays – représentant jusqu’à 170 nationalités de différentes langues, couleurs et ethnies, y compris les personnes âgées et les femmes – reflète les nobles enseignements islamiques et la profondeur des valeurs humanitaires pacifiques en islam.

Il a souligné que le peuple saoudien, honoré de servir les deux saintes mosquées et les pèlerins, travaille sans relâche et ne ménage aucun effort pour fournir aux hôtes de Rahman, venus des quatre coins du monde, les meilleurs services pour leur permettre de réaliser leur pèlerinage rituels dans la facilité et le confort.

Bentin a souligné que les aimables directives du Serviteur des deux saintes mosquées et l’approche adoptée par le défunt roi Abdul Aziz Al-Saoud, fondateur de l’Arabie Saoudite, et suivi de ses fils après lui, constituent un guide de travail et facilitent la réalisation des rituels du Hadj. Il a ajouté que le suivi continu effectué par le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salman, vice-Premier ministre et ministre de la Défense, incitait les organismes liés au Hadj à travailler sans relâche pour mettre en œuvre les plans opérationnels élaborés depuis la fin de la saison du Hadj de l’année dernière.

Plus tard lundi, le roi Salman est arrivé à Djeddah après avoir été rassuré sur le fait que les pèlerins bénéficient de services de qualité et d’une facilitation leur permettant de mener à bien leurs rituels du Hadj en toute sécurité et en toute sécurité.

iinanews

Laisser un commentaire