mardi, octobre 27, 2020
Accueil > Actualités > COUP DE CŒUR CONVERSION : JAY KIM DE LA K-POP A L’ISLAM

COUP DE CŒUR CONVERSION : JAY KIM DE LA K-POP A L’ISLAM

Depuis que je me suis intéressé à l’islam, beaucoup de choses dans ma vie ont changé. En fait, je ne suis pas complètement préparé, mais je vais essayer d’être un bon musulman pas à pas. Bien que j’aie beaucoup péché auparavant, je veux me repentir de mes péchés et me tenir devant Allah. Bien que je ne sois pas né musulman, je sais qu’Allah est toujours avec moi”.

Le message est accompagné d’une vidéo ou l’on voit l’intéressé en train de prononcer l’attestation de foi islamique (La shahada) à la grande mosquée centrale de Séoul.

Les faits se sont passés le mercredi 25 septembre dernier et « la victime principale »  n’est autre que l’artiste K-Pop Jay Kim, une célébrité populaire née en Corée, connue également pour son adhésion à la culture coréenne et ses interactions avec les musulmans en Corée, qui a décidé de se convertir à l’Islam.

Il est le premier artiste K-Pop à embrasser l’Islam de manière officielle

La nouvelle a été partagée par lui via sa chaîne YouTube officielle ainsi que son compte Instagram

Sa chaîne YouTube a attiré une multitude de fans par son contenu chargé d’appréciations positives sur la culture islamique en Corée du Sud.

Son compte génère à ce jour plus de 826 000 abonnés en ligne.

« Certaines personnes pensent que les musulmans sont violents, mais les musulmans sont plus pacifiques que quiconque. Même si certains les détestent, ils aiment et respectent les autres. »

« Et certaines personnes pensent que l’islam exerce une pression sur les femmes musulmanes en ce qui concerne le port du hijab, mais en réalité, l’islam protège et respecte les femmes plus que quiconque. ».

Rappelons que l’Islam est un ensemble de croyances auxquelles nous devons avant tout adhérer sincèrement, du fond du coeur, et qui est composé d’un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d’exprimer cette foi et de manifester notre totale soumission à Allah Le Très Haut.

Il est également important de souligner que la conversion à l’Islam, selon les paroles du Prophète Mouhammad (SAW), est comme une nouvelle naissance. En effet tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont globalement pardonnés, à l’exception des droits en rapport avec autrui.

Il est d’ailleurs impératif de se mettre en tête que l’Islam n’est pas un ensemble d’interdictions et de commandements. En réalité, la force du « musulman » (qui signifie littéralement « soumis ») se trouve dans la proximité et l’intimité qu’il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, les plus minimes soient elles, peuvent ainsi devenir des actes d’adoration.

Toutes les louanges à Allah qui nous choisit et nous honore afin que nous puissions faire partie de la meilleure nation qui ait jamais été suscitée aux hommes, afin que nous portions cette même parole dont Allah a chargé tous les Prophètes, (paix et bénédiction divine sur eux)

Puisse Dieu nous guider et vous guider …

Ajib

Laisser un commentaire