Face à l’épidémie, la Chine maintient sa stratégie « zéro Covid ». Toutes les installations autour des Jeux olympiques d’hiver de Pékin (Chine) sont mises dans une bulle sanitaire.

La bulle sanitaire est en place autour de tous les sites olympiques des prochains Jeux olympiques de Pékin (Chine). « Des barrières et des contrôles tiennent les passants à bonne distance autour du Nid d’Oiseau dans la capitale, là où aura lieu la cérémonie d’ouverture. C’est la même au pied des pistes olympiques. Les athlètes, les participants et 20 000 volontaires pourront rentrer dans cette bulle en étant dûment vaccinés », explique Arnaud Miguet, journaliste à France Télévisions en Chine.

Début des JO dans moins d’un mois

Il y aura à l’intérieur de cette bulle des contrôles quotidiens ainsi que des tests PCR quotidiens. « Il n’y aura pas de contacts avec l’extérieur. Probablement pas de publics et surtout pas de tourisme pour les participants. La visite du président chinois marque le début de cette mise en place de cette bulle sanitaire. La cérémonie d’ouverture de ces Jeux olympiques, c’est dans moins d’un mois », ajoute le journaliste de France Télévisions.

kemebrama@hotmail.com

Source : France Télévision

Previous post GUINEE : LE CARDINAL SARAH INTERPELLE LE PRESIDENT MAMADI DOUMBOUYA
Next post FRANCE : L’ORGANISATION DU CULTE MUSULMAN ENTRE DANS UNE NOUVELLE ERE

Laisser un commentaire