jeudi, février 2, 2023
Accueil > Actualités > DOHA : LE PRESIDENT TURC ERDOGAN A EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL DE DEUX JOURS AU QATAR

DOHA : LE PRESIDENT TURC ERDOGAN A EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL DE DEUX JOURS AU QATAR

Du lundi 06 décembre  au mardi 08  décembre dernier, sur invitation de l’Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani., le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a effectué, une visite à Doha, capitale du Qatar, dans le cadre de la 7ème réunion du Haut comité stratégique Turquie/Qatar.

Le Président Erdogan était accompagné du ministre du Commerce, Mehmet Mus, du ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bele kir Pakdemirli, du ministre de la Santé, Fahrettin Koca, du ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, et du directeur du département de la communication de la présidence, Fahrettin Altun.

Au cours de cette visite officielle qui a duré deux jours, le chef de la l’État turc et l’émir du Qatar, Cheikh Temim bin Hamed Al Sani ont discuté des relations bilatérales et des questions régionales. Dans cette même dynamique, après un entretien en tête-à-tête de près de deux heures, le président  turc, Erdogan et l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, ont assisté à une cérémonie de signature d’une série d’accords bilatéraux.

Au total, 15 accords ont été signés dans divers domaines, allant de la gestion des catastrophes au développement durable, en passant par les finances, la sécurité, la culture et le tourisme, le commerce, la jeunesse et les sports, la santé, l’enseignement supérieur ou encore les affaires religieuses.

Il  faut noter que le lundi 06 décembre,  le Président turc, Recep Tayyip Erdogan et son épouse, Emine Erdogan ont participé au dîner organisé à huis clos en  leur honneur à Doha, par  Le père de l’Émir, Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani

kemebrama@hotmail.com

Source : Agence de Presse turque Anaglu

 

Laisser un commentaire