samedi, décembre 15, 2018
Accueil > Actualités > EN DIRECT : PLUSIEURS MORTS A GAZA AVANT L’INAUGURATION DE L’AMBASSADE AMERICAINE A JERUSALEM

EN DIRECT : PLUSIEURS MORTS A GAZA AVANT L’INAUGURATION DE L’AMBASSADE AMERICAINE A JERUSALEM

Des heurts ont éclaté lundi matin à Gaza et plusieurs Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Suivez notre direct.

La bande de Gaza est le théâtre de heurts, lundi 13 mai, depuis la fin de la matinée. Plusieurs Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens à la frontière israélienne, alors que doit être inaugurée la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem et qu’est célébré le 70e anniversaire de la création de l’État d’Israël. Des heurts qui interviennent également la veille de la fin de la « Grande Marche du retour » entamée fin mars pour l’anniversaire de la « Nakba », la « Catastrophe », qui désigne l’exode palestinien à la création de l’État d’Israël, en 1948.

Au moins 25 Palestiniens ont été tués, par des tirs israéliens, rapportent les services sanitaires de Gaza, qui font état de 500 blessés dont 200 par balles.

L’armée israélienne a largué dimanche et lundi des tracts prévenant les Gazaouis qu’ils exposaient leur vie en prenant part aux manifestations et qu’elle ne permettrait pas qu’on s’en prenne à la barrière frontalière, aux soldats ou aux civils israéliens riverains du territoire palestinien.

Lire l’article sur France24