Accueil > Actualités > LA CHANCELIERE ALLEMANDE APPELLE A INVESTIR DAVANTAGE EN AFRIQUE

LA CHANCELIERE ALLEMANDE APPELLE A INVESTIR DAVANTAGE EN AFRIQUE

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé mardi, les entreprises internationales à investir davantage en Afrique plutôt que tout miser sur l’Asie, ont rapporté des médias français et belges.

Merkel s’exprimant lors d’une conférence à Berlin sur les investissements privés en Afrique, « Compact with Africa », a souligné que « pendant de nombreuses années nous avons été très concentrés sur l’Asie, je pense qu’à l’avenir le regard doit davantage se tourner vers l’Afrique », tout en estimant que « le continent africain avec ses 54 pays disposait d’un énorme potentiel de croissance », a rapporté le quotidien belge « La Libre » dans son édition consacrée à l’Afrique.

La Chancelière a fait du développement de l’Afrique l’une des grandes priorités de son mandat et multiplié ces derniers mois les déplacements sur place.
La même source a précisé qu’elle « cherche notamment par ce biais à réduire le flux de migrants en provenance de ce continent vers l’Europe ».

Notons que 12 pays africains participent à l’initiative « Compact with Africa », créée lors de la présidence allemande du G20 l’an dernier.

iinanews

Laisser un commentaire