La Chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé mardi, les entreprises internationales à investir davantage en Afrique plutôt que tout miser sur l’Asie, ont rapporté des médias français et belges.

Merkel s’exprimant lors d’une conférence à Berlin sur les investissements privés en Afrique, « Compact with Africa », a souligné que « pendant de nombreuses années nous avons été très concentrés sur l’Asie, je pense qu’à l’avenir le regard doit davantage se tourner vers l’Afrique », tout en estimant que « le continent africain avec ses 54 pays disposait d’un énorme potentiel de croissance », a rapporté le quotidien belge « La Libre » dans son édition consacrée à l’Afrique.

La Chancelière a fait du développement de l’Afrique l’une des grandes priorités de son mandat et multiplié ces derniers mois les déplacements sur place.
La même source a précisé qu’elle « cherche notamment par ce biais à réduire le flux de migrants en provenance de ce continent vers l’Europe ».

Notons que 12 pays africains participent à l’initiative « Compact with Africa », créée lors de la présidence allemande du G20 l’an dernier.

iinanews

Previous post EN AFRIQUE DU SUD, LES VICTIMES DE LA BANQUE VBS DANS L’EXPECTATIVE AVANT SA LIQUIDATION
Next post LE BANGLADESH ET LE MYANMAR CONVIENNENT D’ENTAMER EN NOVEMBRE LE RETOUR DES REFUGIES ROHINGYAS

Laisser un commentaire