HADJ 2018

Dans le cadre de la formation des agences privées du Hadj 2018, la Direction Générale des Cultes a initié un séminaire avec pour thème : la formation et le fonctionnement des groupes d’organisateurs privés du Hadj.

Ce séminaire s’est déroulé sur deux jours, les lundi 23 et mardi 24 juillet 2018, dans la salle de conférence de la Direction Générale des Cultes, sise aux Deux Plateaux.

À travers cette rencontre, le Ministère ivoirien de l’intérieur, ambitionne de rassembler les opérateurs privés de Côte d’Ivoire afin de les amener à mutualiser leurs expériences et leurs capacités en matière de gestion du hadj.

Des experts venus de la sous-région ont échangé leurs expériences avec leurs homologues ivoiriens. Il s’agit de Mme Dania Rakiatou du Niger, M. Diaby Ibrahim du Mali et de M. Sawadogo Adama du Burkina Faso.

Dans son allocution d’ouverture, le Directeur général des cultes, Bamba Messamba, a exhorté les agences privées au renforcement de la collaboration entre elles d’une part, et entre elles et les autorités de tutelle d’autre part.

Le séminaire a pris fin aux environs de 17 heures, mardi 24 juillet aux termes d’échanges fructueux et enrichissants pour les différentes parties.

Notons que le Directeur Général des cultes était entouré de ses proches collaborateurs notamment Messieurs BINATÉ Ibourahima et KOUYATÉ Zoumana.

Fofana Mohamed

Previous post MESUT OZIL NE JOUERA PLUS POUR L’ALLEMAGNE, SA DECISION EST SALUEE PAR LA TURQUIE
Next post ALLEMAGNE: LES MESSAGES DE SOUTIEN À MESUT OZUL SE MULTIPLIENT

Laisser un commentaire