mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > LANCEMENT DE L’INITIATIVE  » ROUTE DE LA MECQUE » EN INDONESIE AVEC LE DEPART DE 410 PELERINS

LANCEMENT DE L’INITIATIVE  » ROUTE DE LA MECQUE » EN INDONESIE AVEC LE DEPART DE 410 PELERINS

L’initiative « Route de la Mecque » a été lancée dimanche, à l’aéroport international de Soekarno-Hatta, en République islamique d’Indonésie, en présence du vice-Premier ministre indonésien, M. Yusuf Kalla, de l’ambassadeur saoudien en Indonésie, M. Essam Abed Al-Thaqafi et de plusieurs hauts responsables indonésiens.

Après l’inauguration, le premier vol transportant 410 pèlerins indonésiens a quitté l’aéroport international de Soekarno-Hatta, après avoir achevé sur place les procédures d’entrée au Royaume d’Arabie Saoudite, via des itinéraires dédiés à cette opération en un temps record.

M. Kalla a été informé des services fournis par l’équipe saoudienne pour faciliter le voyage des pèlerins indonésiens grâce aux techniques de pointe mises en place par le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud et du prince héritier, Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud.

Les responsables indonésiens présents à la cérémonie de lancement ont remercié le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud et le prince héritier pour leur soutien permanent aux Deux Saintes Mosquées et les autres lieux saints, et leur souci de fournir toutes les facilités en exploitant la technologie de pointe permettant aux pèlerins et visiteurs d’accomplir leurs rites dans les meilleures, et salué l’Initiative  « Route de la Mecque » et sa mise en œuvre en Indonésie.

L’application de l’Initiative « Route de la Mecque » permet la délivrance des visas, l’achèvement des procédures des passeports, des exigences en matière de santé, de la douane, du codage et du tri des bagages et du logement en conformité avec les mesures mises en place en Arabie Saoudite, ce qui permet aux pèlerins d’achever les formalités nécessaires à leur arrivée à destination en toute facilité.

iinanews

Laisser un commentaire