vendredi, octobre 30, 2020
Accueil > Actualités > L’ARABIE SAOUDITE TRAVAILLE A LA PROMOTION DE LA « VERITABLE IMAGE DE L’ISLAM »

L’ARABIE SAOUDITE TRAVAILLE A LA PROMOTION DE LA « VERITABLE IMAGE DE L’ISLAM »

L’Arabie Saoudite et l’Albanie ont signé lundi un protocole d’accord visant à coopérer dans le domaine du travail islamique.
Des responsables albanais et saoudiens ont assisté à la cérémonie de signature, a rapporté le quotidien saoudien en anglais, Arab News.

Le protocole d’entente vise à promouvoir l’islam, ses mérites et sa position sur les questions contemporaines en échangeant des recherches, des livres et des publications scientifiques dans différentes langues, en organisant des séminaires scientifiques et des cours de formation, en organisant des expositions et des programmes communs et en échangeant des expériences.
Le ministre saoudien des Affaires islamiques, Cheikh Abdullatif Al-Asheikh, a reçu une délégation albanaise dans son bureau à Riyad.

Il a déclaré que son ministère « coopère avec les autorités concernées de tous les pays du monde, compte tenu du rôle primordial joué par le Royaume au service de l’Islam et des musulmans pour promouvoir la véritable image de l’Islam, une religion de tolérance et de modération qui rejette l’extrémisme, la violence et terrorisme. »

Il a dit que « le Royaume d’Arabie Saoudite, dirigé par le roi Salman, assiste à une transformation majeure dans tous les domaines, y compris les affaires islamiques, la protection des plateformes et le contrôle des activités des appels afin qu’elles soient conformes au Coran et aux principes de modération et rejet de l’extrémisme.  »

Al-Asheikh a ajouté que « le Royaume a beaucoup souffert du terrorisme et des terroristes, alimentés par l’Iran … De nombreux groupes agissent sous leur direction (à Téhéran) et conformément à leurs plans. »
Il a déclaré que : « le groupe terroriste des Frères Musulmans… est devenu un outil pervers entre leurs mains (l’Iran) afin de semer la discorde et les troubles dans le Royaume. Cependant, leur plan a échoué grâce à Dieu Tout-puissant et aux sages dirigeants saoudiens, qui ont réussi à contrer ces plans diaboliques et à vaincre ce groupe et ceux qui le soutiennent.  »

La délégation albanaise a fait l’éloge du mémorandum d’accord, des services fournis par l’Arabie Saoudite aux pèlerins et aux visiteurs des hauts lieux saints, ainsi que des projets mis en œuvre par le gouvernement saoudien pour servir l’Islam et les musulmans du monde entier. La délégation a remercié le roi Salman et le prince héritier Mohammed, du soutien accordé par l’Arabie Saoudite aux musulmans d’Albanie.

iinanews

Laisser un commentaire